top of page
genevievebrouillette
  • wondicon-ui-free-website_111210
  • Facebook
  • Instagram

Pour toute demande, veuillez contacter : 
Stéphanie Di Gregorio
stephanie@rugicomm.ca
514-743-7463

Geneviève Brouilette

Une fois ses études en théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe terminées, Geneviève Brouillette n’a pas perdu de temps pour se faire connaître du grand public. Rapidement, elle a démontré son talent dans plusieurs rôles au cinéma et au petit écran, dont celui de Clara, mannequin de la populaire télésérie Diva, et de Geneviève dans Un gars, une fille. Geneviève a ensuite tenu pendant six ans, dans le téléroman Rumeurs, un rôle important qui lui a valu plusieurs prix et nominations dans les concours les plus prestigieux du Québec. On l’a ensuite vue dans La promesse, Toute la vérité, Mauvais karma et dans le rôle principal de la série plusieurs fois primée Apparences. Elle a aussi animé pendant deux saisons Recettes de chefs à TV5 et a collaboré comme chroniqueuse à plus de 90 épisodes de la première saison de Par ici l’été à Radio-Canada. Geneviève joue actuellement dans Conseils de famille, O’, Marche à l’ombre et Boomerang. Elle est aussi de la distribution de Ruptures à Radio-Canada. Plus récemment, Geneviève rejoint les distributions de Ruptures, District 31 et 5e rang, La Candidate, Un gars une fille.

 

Au cinéma, le rôle de la prostituée Gabrielle Angers, dans le thriller québécois Liste noire de Jean-Marc Vallée, a marqué sa carrière. Elle a ensuite joué aux côtés de François Morency, en tête d’affiche de Nuit de noces, d'Émile Gaudreault, grand succès de l’été 2000. On a aussi pu voir Geneviève sur la scène internationale, avec Philippe Noiret, dans le film Père et fils de Michel Boujenah. De retour au Québec, elle a obtenu un rôle dans Miss Météo de François Bouvier, Un dimanche à Kigali de Robert Favreau, Funkytown de Daniel Roby, Frisson des collines de Richard Roy et L’affaire Dumont de Podz. Plus récemment, elle est apparue dans le film The People Garden et La face cachée du baklava.


Au théâtre, on l’a vu récemment dans À la Folie  Manon de Marcel Pomerleau. Elle est aussi de la distribution de la pièce Peut contenir des traces d’égo de Michel-Marc Bouchard en 2024.

bottom of page