• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Valérie Grig

Présidente

Valérie est une femme de tête et de cœur. Oeuvrant dans le milieu culturel depuis une vingtaine d’années, ses enjeux, défis et besoins n’ont plus de secrets pour elle! Après avoir dirigé et travaillé en solo huit ans au sein de Communications Valérie Grig, son empreinte de relationniste était faite. Pour preuve, le grand nombre de clients fidèles que Valérie considère volontiers comme des partenaires. À la tête de RuGicomm, elle y infuse sa passion, son goût du travail bien fait, son intégrité, sa transparence, sa conviction et sa ténacité. Toujours à l’écoute, disponible et en lien étroit avec chacun de ses clients, elle assure la promesse d’un service personnalisé qui fait toute la différence de RuGicomm ! 

Joëlle Mauffette

Associée, vice-présidente

Joëlle cumule plus de 15 ans d’expérience en communications. Véritable touche à tout, ses différents emplois l’ont mené du cinéma, à l’édition, en passant par le théâtre, puis finalement vers la télévision, secteur où elle a principalement oeuvré. Plus récemment, Joëlle s’est développée une véritable passion pour la création de contenu numérique, alliant ses deux forces principales que sont l’écriture et le développement de concepts. Sa boîte à idées est sans fond et alimentée au quotidien par sa curiosité et son imagination débordante. Elle est l’alliée idéale pour raconter votre histoire.

Stéphanie Di Gregorio

Associée, vice-présidente

Stéphanie possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des communications. Après avoir œuvré quelques années dans le milieu de la production télé, elle s’est dirigée en agence artistique où elle a acquis une grande expertise auprès des artistes et personnalités publiques parmi les plus connus de la scène culturelle québécoise tant sur le plan des relations médias que de la négociation. Son sens de l’écoute et son empathie font d’elle l’alliée idéale pour accompagner les artistes et personnalités dans leur parcours professionnel.

Joanie Laforest

Chef, relations de presse et gestion de projets

Engagée chez RuGicomm au printemps 2016, Joanie y rencontre son match parfait : culture et relations de presse sous un même toit, du bonbon pour une diplômée en relations publiques, passionnée par la culture sous toutes ses formes! Aguerrie au service à la clientèle, perfectionniste et curieuse, c’est la force tranquille du bureau. Finesse et précision sont les armes de choix pour celle qui a développé une vision panoramique du fait de sa hauteur. Joanie est une flèche tendue vers la réussite.

Bénédicte Frémont

Relationniste et chargée de projets

Bien qu’elle ait débuté par le piano à l’âge de 3 ans, c’est plutôt un coup de foudre avec le violoncelle à l’âge de 10 ans qui mènera Bénédicte à jusqu’à un Baccalauréat en Interprétation du violoncelle à l’Université de Montréal. Elle a prêté son talent à divers albums, ainsi qu’à la trame sonore de documentaires et de publicités. Également détentrice d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en Gestion d’organismes culturels aux HEC, Bénédicte a travaillé à la création de matériel pédagogique musical au sein d’une maison d’édition. Représentante et relationniste pendant plusieurs années pour diverses compagnies, elle atterrit chez RuGicomm où elle conjugue son flair pour les communications à son amour du culturel.

Frédérique St-Pierre

Relationniste et chargée de projets

Forte de nombreuses expériences dans le domaine de l’événementiel, Frédérique rejoignait l’équipe en 2017. Depuis longtemps, cette diplômée en communications de l’Université de Montréal nourrit une formidable envie de découvertes. Désireuse d’acquérir de nouvelles connaissances, elle adore voyager et explorer la planète à la rencontre des diverses cultures. Pendant son parcours universitaire, elle a d’ailleurs passé une année à l’étranger, en Californie. Engagée dans tout ce qu’elle entreprend, cette jeune femme infatigable, curieuse de tout, porte néanmoins un intérêt particulier à la sphère culturelle ainsi qu’au monde des médias. La passion et la soif de connaître de Frédérique sont des atouts indéniables pour RuGicomm.

Bénédicte Jutras

Relationniste et chargée de projets

À son arrivée chez RuGicomm en 2017, Bénédicte retrouvait ses premières amours : les arts. Diplômée au baccalauréat en Communications et relations publiques, étudiante en cinéma au CÉGEP, elle se passionne autant pour le 7e art, la littérature, la télévision que pour le monde des médias. Active « sur le terrain » comme dans la communication et la promotion, elle a d’abord travaillé dans le domaine de la beauté et des arts de vivre où elle a acquis une expérience 360° en touchant notamment aux relations de presse, aux réseaux sociaux, à la rédaction, et aux communications en général. Trouvant un parfait terrain de jeu dans l’urgence, notre optimiste, diplomate et rassembleuse Bénédicte est d’une insatiable curiosité.

Véronique Gravel

Relationniste et chargée de projets

Fuyant la routine sous toutes ses formes, en quête d’expériences de vie hors de l’ordinaire et rêvant de voyages aux quatre coins de la planète, Véronique cumule déjà plusieurs années de métier en communications dans le milieu culturel québécois. Ayant perfectionné ses études en Californie et en Europe, elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal au baccalauréat en Relations publiques. Véronique s’est ensuite forgé une solide expertise grâce à ses expériences précédentes. Joignant l’équipe de RuGicomm en 2018, cette passionnée par les arts en général et par le cinéma, la littérature et la scène en particulier, trouvait alors un environnement professionnel à la hauteur de ses aspirations, loin, loin de la routine…

Laurence Rajotte-Soucy

Relationniste et chargée de projets

Bachelière en Histoire de l’art et anthropologie, détenant également un certificat en Muséologie et diffusion de l’art, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organismes culturels aux HEC, Laurence voue une véritable passion aux arts visuels et au théâtre. Elle a longtemps travaillé comme médiatrice culturelle, avec un public de tous les âges. Attentive, dynamique et déterminée, Laurence jouit d’un excellent sens de l’analyse. En 2018, elle conjuguait ses compétences et ses forces à celles des membres de l’équipe RuGicomm.

Camille P. Parent

Coordonnatrice relations de presse et réseaux sociaux

S’engageant à fond dans le monde des arts dès son jeune âge, Camille a appris le piano, en plus d’être comédienne au sein de troupes de théâtre amateur pendant de nombreuses années, jusqu’à ses études collégiales. Téléphile et cinéphile aguerrie, elle est aujourd’hui diplômée du programme de journalisme de l’UQÀM. Elle a bien essayé d’élargir sa couverture hors du milieu de la culture, mais, immanquablement, elle y revenait… Son expérience en journalisme culturel l’a d’ailleurs amenée à découvrir l’univers des relations de presse. Sur-le-champ, elle s’est reconnue dans cette profession. C’est sans doute son inlassable curiosité et sa grande soif de défis qui lui ont soufflé de tenter le coup ! Camille fait ses débuts en tant que coordonnatrice chez RuGicomm où elle est de toute évidence dans son élément !

© Crédit photos: Julie Perreault Photographe