Valérie Chevalier

Pour toute demande, veuillez contacter:

Stéphanie Di Gregorio

stephanie@rugicomm.ca

(514) 743-7463

À la fois animatrice et autrice, Valérie Chevalier se bâtit une feuille de route enviable d'année en année. Elle rayonne dans le paysage télévisuel québécois, autant jeune que grand public.

Valérie s’est tout d’abord fait connaître comme comédienne au petit et au grand écran dans de grandes séries télé comme Lance et Compte, Nos étés et C.A, et au cinéma avec La petite reine, Catimini ainsi que Lance et Compte : le film.

À l’animation, elle a fait partie de la distribution de Cochon Dingue, qui s'est méritée le prix Gémeaux pour la meilleure animation jeunesse à maintes reprises et plusieurs nominations. Maintes fois nommée au Gala Artis pour ses talents d’animation, Valérie a aussi piloté, avec sa sœur Andrée-Anne, l'émission de rénovations Deux soeurs et un duplex à CASA (2020). On a pu la voir comme collaboratrice régulière à Salut Bonjour! et La Tour à TVA au cours des dernières années, en plus de la retrouver à la barre de Top 10 insolite sur les ondes d’Évasion (2018). Elle a divers projets d’animation ou de divertissement à son actif, tels que Code F, La Voix, La Culottée, Salade de Fruits, Portraits de star et Panier de légumes. En 2021, Valérie a également animé Le Tout petit talk-show de Star Académie! Dès 2022, elle sera à l'animation de l'émission Allons boire ailleurs diffusée sur TV5.

Entre ses nombreux projets télévisés, Valérie voyage et écrit. Le vacarme des possibles est son cinquième roman, après Tu peux toujours rester, Tu peux toujours courir, La théorie du drap contour et Les petites tempêtes, écoulés à plus de 100 000 copies. Elle publie en 2019 Créatrices : 30 portraits de Québécoises inspirantes, en collaboration avec la photographe Andréanne Gauthier. 

  Démo d'animation 

  Démo de voix