Jean-François Breau

Pour toute demande, veuillez contacter:

Stéphanie Di Gregorio

stephanie@rugicomm.ca

Originaire de la région de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick, Jean-François Breau monte sur les planches pour la première fois en 1998. Il rafle les prix d'auteur-compositeur-interprète et les prix du public aux prestigieux concours de chansons de Granby, Saint-Ambroise et Caraquet. C'est dans la peau de Gringoire dans Notre-Dame De Paris et de Don Juan dans la comédie musicale du même nom, qu'il se fait connaître du grand public dans les années qui suivent. L’auteur-compositeur-interprète lance ensuite deux albums en solo et démarre en 2008 une totale collaboration artistique avec Marie-Eve Janvier, sa partenaire de scène et de vie. En 2009, il a fait partie de l’équipe du Gala de la chanson de Caraquet pour assurer la direction artistique et l’animation des ateliers d’analyse et compréhension de texte.

 

Il a également réussi à prouver son talent d’auteur-compositeur en écrivant, entre autres, des succès pour Céline Dion et Roch Voisine.

 

En plus d’évoluer dans la chanson, il se tourne vers l’animation en faisant partie de plusieurs émissions à succès radio-canadiennes, telles que C’est ma toune, Un air de famille et Prise de son. Pendant trois ans, il a été collaborateur régulier aux Échangistes piloté par Pénélope McQuade.

 

Dès l’automne 2018, il a renoué avec la télévision en étant à la barre de la nouvelle mouture de La guerre des clans, sur V télé.

On peut l’entendre sporadiquement à l’émission matinale de Rythme FM, Jamais trop tôt, et à la quotidienne télévisuelle On va se le dire.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle